Il y a plusieurs façons de découvrir les merveilleux sentiers côtiers du Golfe du Morbihan. A pied ou en bateau, ou lors d’une croisière pique-nique combinant une randonnée à pied et une sortie en bateau. Les formules de croisières de groupe vous permettent de profiter pleinement de votre séjour dans le Morbihan. Une promenade ressourçante !
Des randonnées pédestres autour du Golfe du Morbihan
Entre le mois d’avril à septembre, les conditions météorologiques sont parfaites pour organiser une randonnée pédestre autour du Golfe du Morbihan. Les meilleures formules comprennent un aller à pied ou à vélo, au départ de Larmor Baden ou à Arradon, et un retour en bateau au bout de 2h 15min à 2h 30min de parcours (soit environ 9 à 10 km). Les départs s’organisent chaque matin ou en début d’après-midi sur la terre ferme, avec une traversée de 5 min vers l’île aux Moines.
Des randonnées pique-nique sur les îles du Golfe du Morbihan
Tous les jours de l’année et en toute saison, lorsque les conditions météorologiques sont les plus favorables, une randonnée pique-nique s’organise régulièrement au départ du continent. Les départs s’organisent tôt le matin pour une journée de randonnée combinant les deux îles (l’île aux Moines et l’île d’Arz) et/ou à midi, pour une balade en demi-journée avec une escale sur l’île aux Moines. Pour chaque départ de l’île, un plateau pique-nique est offert à bord dont des packs spéciaux pour les enfants. Une offre sans pique-nique est également disponible pour ceux qui souhaitent apporter leur propre repas à bord.
Au départ de Baden, Port Blanc, il est également possible d’organiser une randonnée à Houat ou Hoëdic (ou les deux en même temps) en une seule journée.
Pourquoi choisir une formule randonnée pour votre séjour dans le Golfe du Morbihan ?
Véritable petite mer intérieure, le Golfe du Morbihan offre une multitude de possibilités de visites en une ou plusieurs journées de séjour. Avec ses 42 îles et îlots, le Golfe du Morbihan offre un paysage aux multiples facettes, particulièrement attrayant. Ces différentes formations géologiques et géographiques donnent lieu à un séjour idyllique comprenant des visites d’îles et des sorties en bateau. De l’île d’Arz à l’île aux Moines, en passant par l’île d’Houat et d’Hoëdic, la douceur du climat, les paysages sauvages et les larges plages de sable blanc attendent tous les adeptes de croisières en bateau. Pour cette richesse patrimoniale exceptionnelle, ces belles îles du Golfe du Morbihan méritent vraiment le détour. Pour chaque formule de randonnée, vous vivez tout simplement un mélange insolite de terres et d’eau.
Votre séjour dans le Golfe du Morbihan jour par jour
Faire le tour du Golfe du Morbihan en randonnée pédestre, à vélo ou lors d’un pique-nique à bord d’un bateau vous permet de découvrir toutes les variétés de paysages du Golfe. Vous profiterez également d’une escale sur les principales îles du Golfe dont Arz et l’île aux Moines, avec possibilité d’emmener vos repas de midi. Avec des itinéraires faciles, vous parcourez les 12000 ha d’Atlantique à l’abri de la houle du Golfe du Morbihan.